victime attentat

J’ai l’immense honneur de défendre plusieurs victimes d’attentat et de les accompagner dans leur processus d’indemnisation.
A ce titre, j’ai eu l’occasion d’assister récemment à une formation organisée par mon Barreau consacrée à la défense des victimes face aux actes de terrorisme.
Outre l’intérêt constitué par la qualité des intervenants, cette formation a renforcé ma conviction sur un point essentiel : la nécessité absolue d’être défendu par un avocat si vous êtes victime d’un attentat.

Et pour quelles raisons, penserez-vous ?

Les voici exposées en quelques lignes :

Se constituer partie civile quand on est victime d’un attentat

Tout d’abord, dans le cadre de l’instruction : suite à un acte de terrorisme, une information judiciaire est systématiquement ouverte.
En votre qualité de victime, vous êtes contactée par le juge d’instruction qui vous avise de la possibilité de vous constituer partie civile dans la procédure.
Eu égard à la nature des faits et de l’impact tant physique que psychologique sur votre personne, il est souhaitable que vous soyez assisté par un avocat pour vous rendre aux différentes convocations ou auditions rendues nécessaires par l’instruction.
La reviviscence des faits sera telle que vous aurez besoin d’être soutenu et assisté par un professionnel qui manifeste tout à la fois de la compassion et une connaissance juridique de la matière.

Saisir le Fonds de garantie

Concomitamment à la procédure d’instruction, il est indispensable de saisir le Fonds de garantie des actes de terrorisme lequel est chargé d’indemniser votre préjudice physique et psychologique et celui de vos proches.
Je vous aide à réunir les éléments de preuve qui permettront d’établir que vous étiez présent sur les lieux de l’acte terroriste.
Je saisis moi-même le Fonds de garantie et je suis le dossier avec cet organisme en vous évitant ainsi les tracas administratifs liés à une démarche de ce type. Vous disposez ainsi de plus de temps pour vous reconstruire physiquement et psychologiquement.

L’indemnisation d’une victime d’attentat

Enfin, vient la phase de l’indemnisation tout d’abord provisionnelle puis par la suite définitive.
Je vous assiste à l’expertise médicale à laquelle vous serez également assisté par un médecin conseil.
Je connais la procédure d’indemnisation et je maitrise les postes de préjudices indemnisables : du préjudice de droit commun jusqu’au préjudice exceptionnel spécifique des victimes d’acte de terrorisme.
L’avocat est un véritable acteur de la défense des intérêts des victimes d’acte de terrorisme.
A ce titre, je vous propose les services d’un professionnel rigoureux.
Je vous offre également mon humanité et ma compassion.

CategoryConseil
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

logo-footer

RESTEZ CONNECTE: