Vous avez été victime d’un médicament dangereux
Vous avez été victime d’un accident médical, causé par un produit ou un médicament dangereux ou défectueux :
- Vous avez été contaminé par le virus du Sida (VIH : virus d’immunodéficience humaine) ou par le virus de l’hépatite C suite à une transfusion de produits sanguins ou une injection de médicaments dérivés du sang.
- Vous avez consommé un médicament ou un produit défectueux, voire un médicament « catastrophe » comme le Mediator.
- Vous avez subi un préjudice lié à la vaccination contre la grippe A/H1N1 décidée par arrêtés du ministre chargé de la santé des 4 novembre 2009 et 13 janvier 2010.
Votre préjudice corporel est léger, moyen ou très grave. Vous voulez obtenir une juste indemnisation du dommage corporel causé par ce médicament dangereux.
La victime est décédée : vous êtes l’ayant droit. Vous pouvez obtenir une indemnisation au titre d’un préjudice moral et d’un préjudice économique.
Vous voulez obtenir une juste indemnisation du préjudice causé par ce médicament dangereux
Les victimes de produits ou médicaments défectueux disposent d’un recours auprès d’organismes d’indemnisation très spécifiques mais également auprès de certaines juridictions (celles-ci pouvant être saisies si la voie transactionnelle échoue). Dans le cas d’un médicament dangereux, cet organisme est l’ONIAM (Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux).
Dans ce dédale juridique, l’intervention d’un avocat va vous permettre d’être efficacement défendu face à des entreprises ou des organismes qui semblent inattaquables… si vous me confiez votre dossier, voici ce que je vais faire pour vous :
- Vous aider à réunir les pièces et documents stratégiques qui permettront d’établir la preuve et la gravité de votre préjudice. Par exemple, les victimes du Mediator doivent également rapporter la preuve de la consommation du médicament.
- Vous orienter vers un médecin recours si un tel avis s’avère nécessaire.
- Défendre votre droit à indemnisation devant les organismes et juridictions compétents.