Infection nosocomiale monsieur MF
Ce qui lui est arrivé :
Mon client a été opéré d’un Hallus Valgus dans un hôpital privé. A l’occasion de cette intervention, il contracte une infection nosocomiale.
Ce que j’ai fait et obtenu en indemnisation du préjudice causé par l’infection nosocomiale :
La tentative de rapprochement amiable avec l’hôpital ayant échoué, j’ai assigné en référé devant le Tribunal judiciaire de Marseille ; une expertise a été ordonnée et j’ai assisté mon client à l’expertise, en présence de mon médecin conseil.
L’expert a retenu la responsabilité de l’établissement de soins tout en estimant également que l’anesthésiste avait commis une faute. Cependant, ce praticien n’avait pas été appelé dans la procédure et le dossier se trouvait en difficulté.
Qu’à cela ne tienne : j’ai obtenu la première partie de l’indemnisation auprès de l’établissement de soins et de son assureur et j’ai tenté une approche transactionnelle avec l’anesthésiste.
Compte tenu du rapport de l’expert qui était très motivé et pas contestable, l’assureur de l’anesthésiste a accepté de régler l’autre partie indemnitaire, ce qui fait que le client a obtenu 100 % de son indemnisation !