Victime accident de trottinette

Ce qui lui est arrivé :

Monsieur AL circule à trottinette sur la chaussée à Marseille. Il est soudain gêné par la présence d’un véhicule et perd le contrôle de son engin à une vitesse assez soutenue.

Il est projeté lourdement sur la chaussée et se blesse très sérieusement.

Ce que j’ai fait et obtenu en indemnisation du préjudice causé par cet accident de trottinette :

J’ai conseillé à ce client de déposer plainte et de faire un appel à témoin pour tenter d’identifier le véhicule perturbateur ayant provoqué sa chute ; si l’enquête en cours aboutit, cela lui permettra d’obtenir une indemnisation de son préjudice auprès de l’assureur du conducteur ou du Fonds de Garantie si le conducteur en cause n’est pas assuré.

J’ai également mis en place une procédure indemnitaire auprès de l’assurance « accident corporel » lui permettant ainsi d’obtenir une indemnisation sur la base de ce contrat.

J’ai assisté le client à l’expertise médicale avec mon médecin conseil et j’ai obtenu une indemnisation sur la base des conclusions retenues. Dans ce cas d’espèce, mon intervention était d’autant plus justifiée qu’il fallait établir l’imputabilité à l’accident de lésions apparues quelque temps après l’accident et non décelées initialement. J’ai réussi à faire établir l’imputabilité des lésions et à obtenir ainsi une indemnité beaucoup plus importante.