Victime d’une chute a domicile

Ce qui lui est arrivé :

Il s’agit d’une dame qui avait chuté à son domicile et avait subi un très grave traumatisme crânien, ayant entrainé de lourdes séquelles physiques. Malheureusement, cette personne était décédée avant de percevoir son indemnisation.

Je suis intervenue dans le dossier alors que l’expertise avait déjà eu lieu. Pour autant, l’expertise s’était bien déroulée et les conclusions de l’expert étaient correctes. Ma présence aurait permis de développer un poste de préjudice qui n’a pas été évoqué mais il n’était pas économiquement intéressant de contester l’expertise.

L’indemnité qui devait être réglée à la mère de son vivant tombe dans la succession dans le cadre de la transmission successorale, rendant ainsi l’héritier bénéficiaire de cette indemnité.

Ce que j’ai fait et obtenu en indemnisation du préjudice causé par cet accident de la vie courante :

J’ai donc transigé le dossier avec l’assureur sur la base des garanties souscrites permettant ainsi à l’héritier de bénéficier de l’indemnité qu’aurait dû percevoir sa maman.

La transaction a été difficile car l’assureur refusait de prendre en considération certains postes de préjudice pourtant prévus au contrat.

Finalement, l’héritier a perçu l’indemnité et n’a pas été lésé.